Menu
Le 30 avril 2024, de 19 heures jusqu’à la tombée du jour, Mathieu Simonet nous invite sur la terrasse nord du cinquième étage du Centre Pompidou, pour observer le ciel pendant quelques minutes, puis il nous remettra un bristol sur lequel nous pourrons noter ce que nous aurons vu dans les nuages.
Vous serez ensuite conviés à déposer vos écrits au musée des nuages, qui les enregistrera sur place, dans le Fonds de l’Air. Auparavant vous nous aurez indiqué, si vous classez votre participation dans la catégorie favorable ou non favorable à l’inscription des nuages au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Vous pourrez connaître la tendance des réponses en consultant cette page, sur laquelle nous publierons les résultats dès la prochaine averse.
Le 1 mai 2024, un puissant orage s’est abattu sur Paris autour de 21 h 45.
Les résultats sont donc tombés.
La tendance est : 90 % des personnes sont favorables à l’inscription des nuages au Patrimoine mondial de l’Unesco.
• 210 personnes sont favorables
• 19 personnes ne sont pas favorables
• 3 personnes sont dans une position « flottante »
Mathieu Simonet est un auteur et juriste qui a entrepris de faire reconnaître les nuages dans le droit international par des actions poétiques politiques. À cette fin, il est l’initiateur de la Journée internationale des nuages, d’un réseau d’observatoires des nuages, de tribunes et d’interventions dans les médias. En septembre 2023, il a publié le livre La fin des nuages aux éditions Julliard.
Appuyer ici pour plus d’information sur la Journée internationale des nuages.
Appuyer ici pour plus d’informations sur les soirées Pop’Arty au Centre Pompidou.
Fin de l’article